Ordinateur portable et ampoule à incandescence.

Appréhender les mutations du secteur médico-social

Idée Compétences vous accompagne dans vos projets de transformation

Transformation
stratégique

Mutualisation, fusion, partenariat

Transformation managériale

Equipes semi-autonomes, Équipes libérées, flexibles, évolutions d’organisation

idee-competences - transformation de l'offre medicao sociale

Transformation de l’offre médico-sociale

Plateformes, Habitat inclusif, Service Handicap, Ehpad à domicile, SPASAD, Centres de santé

Transformation
GRH

Marque employeur,
Attractivité des métiers,
Parcours professionnels

Nos modalités d’intervention

Une valeur ajoutée née de l’expérience du terrain

  • Idée Compétences propose un conseil stratégique et opérationnel à partir de votre culture professionnelle,
  • Idée Compétence favorise la collaboration entre administrateurs, direction, encadrement, salariés, représentants des salariés.
  • Dans un environnement contraint, Idée Compétence construit des innovations ambitieuses et réalistes.

Pendant la crise sanitaire Idée Compétences vous accompagne dans le respect des consignes sanitaires en proposant une méthodologie d’intervention conforme à la santé de tous.

L’équipe d’intervenants

Antoine Masson – Consultant – direction générale

Antoine Masson

Consultant, direction générale

Consultant pendant 15 ans auprès de PME sur des changements de marché et d’organisation. Spécialiste des démarches compétences et de la conduite de changements stratégiques (réseau ANACT). Dirigeant dans l’Economie Sociale et Solidaire attaché à la valorisation des métiers de l’autonomie et à la conduite de projets d’innovation.

geoffroy verdier

Geoffroy Verdier

Conseil, coaching

Dirigeant de l’ESS depuis plus de 20 ans, Geoffroy a accompagné plusieurs transformations structurelles, organisationnelles et managériales. Titulaire du CAFDES et d’un M1 Management des organisations, il est également Certification Evaluateur externe expert des organisations de l’économie sociale.
Son parcours lui permet d’intervenir sur les questions de dialogue social, de Démarche RSE, et de Qualité. Il porte un regard éclairé sur les questions de mutualisation, de fusion mais aussi de Management, de politiques publiques liée à l’âge, au handicap, ou à l’enfance.

intervenante hélène bayer
Hélène Bayer – consultante Idee Competences

Hélène Bayer

Consultante, chef de projet

Consultante depuis 2016. Hélène est titulaire d’un M2 en analyse du travail et développement des compétences et d’un M2 en management des structures médico-sociales. Elle a également suivi une formation de 3ème Cycle en Ressources Humaines.
Dotée d’une expérience significative en poste de direction d’établissements médico-sociaux, Hélène est sensible aux questions d’organisation qui requièrent analyse et créativité dans un secteur contraint.

Alexandre Diot – Directeur soins

Alexandre Diot

Directeur soins

En poste de direction dans le secteur médico-social depuis plus de 10 ans, Alexandre est titulaire d’un M2 management des organisations sanitaires et médico-sociales. Sa connaissance du secteur des soins à domicile, ses compétences de gestion de projet et son expérience de management d’équipe lui permettent d’accompagner vos projets de changement.

Hélène Bayer – consultante Idee Competences

Mireille Besnard

Responsable des Ressources Humaines

Titulaire d’une maitrise de droit privé, renforcé d’un DUT de gestion des RH, Mireille est une experte des métiers du domicile.
Sa maitrise du secteur : convention collective, avenant 43 lui permet d’intervenir sur les questions de recrutement, d’intégration et d’attractivité mais également de Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC). Elle est également sensible à l’amélioration du dialogue social ou à l’accompagnement des transitions collectives.

Jennifer Turquet – Chargée de communication et développement

Jennifer Turquet

Responsable marque employeur

Conseillère en Economie Sociale et Familiale de formation, Jennifer a une connaissance fine des métiers et des parcours de l’aide à domicile. Dotée d’une solide expérience professionnelle, rôdée aux dynamiques de projet et à l’accompagnement des équipes, elle saura accompagner vos réflexions sur la marque employeur, l’organisation du travail et vos projets de transformations.

Jennifer Turquet – Chargée de communication et développement

Anne-Sophie Deveau

Directrice des parcours et de l’autonomie

Titulaire d’un CAFERUIS et d’une expérience de plus de 15 ans dans le secteur des métiers du domicile et de l’autonomie, Anne-Sophie est également investie dans les structures de coordination, de l’emploi social et solidaire et de la formation professionnelle depuis plusieurs années. Elle intervient pour accompagner l’autonomie des équipes dans un environnement complexe et construire des partenariats opérationnels.